Biographie| Curiosité | Les photos de sa vie | Dimitri comme acteur| Les voyagesLes recontres Les médias de DimitriA travers de l'objectifDe la photographie   
   De Draga Machin| Surdulica dans son cœur | Combat pour la SerbieL’exposition et l’œuvre
Exposition à Biarritz Exposition à Belgrade | 
HOME


                   Biographie


   Jêrome Dimitri est né à SURDULICA où   il a passé son enfance et sa jeunesse. Le Père Krsta était transporteur et soldat de la première guerre mondiale. Il m’a appris le courage le courage et la fierté. La mère, Roska, l’honnêteté et l’altruisme. Il a terminé l’école primaire et le lycée à Surdulica, à Belgrade il s’est inscrit à l’Ecole de Travaux Publics où il à fait quelques années. Mais jeune et sans expérience, il est parti à l’étranger par la Slovénie, sans passeport, il arrive en Autriche, à Vienne, et  à Innsbrück il reste six mois, puis il part à Paris..

PersonalAusweis
Ausweis (Carte de séjour de Dimitri en Autriche)



                           Dimitri kao student

                            Dimitri za vreme studija na Sorboni
                             
Dimitri pendant Ses études à la Sorbonne

Studentska karta
Carte d'étudiant Faculté des Sciences à la Sorbonne

   Dimitri au mariage 1968 à Paris
Dimitri au mariage 1968 à Paris

 

     
  

   En arrivant en France, DIMITRI travaille quatre mois à la chaîne chez CITROEN. Puis il obtient une bourse des Nations Unis et il fait les études de Mathématiques, Physiques et Chimie à la Sorbonne, puis en même temps, il s’inscrit à l’école des ingénieurs d’électronique. Quelques années après il abondonne pour faire du cinéma, comme acteur. En même temps il ouvre sa première boutique de photos près de l’Arc de Triomphe où il travaillera six années. Pendant l’été, il travaille aussi sur la Côte d’Azur à St. Raphaël.
   1964, pour la première fois, il arrive à Biarritz et le destin va jouer son rôle. Biarritz avec sa béauté joue le rôle de sa chance. Après quelques années, il achète une boutique où il exerce encore aujourd’hui.
  
Puis il se lance dans le parcours historique de la dynastie royale serbe OBRENOVIC et ses liens avec la France.
   A Biarritz, DIMITRI deviendra aussi journaliste. Il a écrit beaucoup d’articles sur les OBRENOVIC et la Serbie.
   Dimitri voyage beaucoup. Une histoire intéressante dans sa vie, sa bataille incroyable dans un héritage du côté de sa femme qui provenait d’Amérique. Pendant dix ans un dur combat entre avocats Américains, Français et Belges, Généalogistes et Notaires.
   A part de sa fille et de son fils, Dimitri a eu six enfants hors du mariage mais qui n’a pas gêné sa famille actuelle. Il est en contact aves tous ses enfants dont un qui vit en Finlande et l’autre à Zagreb. Les six autres sont en France actuellement. Vingt huit ans après avoir quitté la Yougoslavie, il y retourne avec sa famille en 1981.  
   Depuis il y retourne chaque année ; et rapporte de très belles photos qui lui serviront pour ses expositions. Tout ces expositions  sont faites en l’honneur de Draga MACHIN, la reine Serbe de la dynastie OBRENOVIC, dont DIMITRI est amoureux depuis trente années...



Nazad na prvu stranu

© Copyright SiM NET TEAM 2001.  Mail to WEBMASTER